Le SEECR, c’est aussi la multitude de comités où plusieurs membres représentent l’ensemble du personnel enseignant. Ces comités nous permettent de participer activement aux décisions du Collège, de partager nos idées, nos valeurs et nos convictions. S’impliquer au sein d’un comité, c’est également une excellente façon de découvrir le Collège — ses programmes, ses services, son mode de fonctionnement — et de mieux comprendre les rouages du milieu collégial.
Nous procédons toujours à l’élection des membres des différents comités lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) pour l’année suivante. Cela nous permet de demander les contraintes horaires nécessaires à certains comités. L’entrée en fonction des personnes élues se fait au début de l’année scolaire et prend fin au début de l’année scolaire qui suit l’élection. Le mandat de chaque membre élu à un comité est donc d’une durée d’un an et est renouvelable chaque année. Si certains postes ne sont pas pourvus lors de l’AGA, nous pouvons élire des membres lors des assemblées générales ordinaires.
Ça vous intéresse ?
Les mises en candidature peuvent se faire de deux façons :
Mise en candidature écrite
La personne posant sa candidature doit remplir un formulaire de mise en candidature. Ce formulaire est disponible au bureau du Syndicat et doit être remis à la ou au secrétaire d’élection lors de l’assemblée générale (si vous ne pouvez être présent à l’AGA, vous n’avez qu’à nous transmettre votre formulaire à l’avance). Pour être valide, ce formulaire doit porter la signature de cinq membres confirmant leur appui à la candidate ou au candidat. Cette mise en candidature est considérée comme étant son acceptation d’être mise ou mis en nomination.
Mise en candidature orale
Un membre présent dans la salle peut proposer sa candidature ou celle d’un autre membre. Cette proposition doit être appuyée pour être prise en considération par la personne assumant la présidence d’élection.
Vous avez des questions ? Écrivez-nous ! seecr@cegep-rimouski.qc.ca.